C’est une grande figure du monde automobile, Bob Lutz – ou précisément Robert A.
Lutz -, 78 ans, partira en retraite le 1er mai 2010.
Vice-PDG de General Motors jusqu’à décembre dernier et actuellement conseiller senior, il est entré dans le groupe américain en septembre 2001, après des postes cruciaux chez les concurrents Ford et Chrysler, mais aussi BMW.
Il se confie à l’aube de son départ : “je peux désormais avouer que le travail effectué depuis plus de 9 années est maintenant achevé – l’équipe que j’ai dirigée a dépassé de loin mes attentes – nos produits sont aujourd’hui aussi forts qu’ils l’étaient dans l’histoire de GM.
” Il omet bien entendu les difficultés de ces dernières années et la faillite de 2009 mais effectivement GM semble bien armé pour le futur, débarrassé de ses marque à problèmes Saturn, Pontiac, Saab et bientôt Hummer.
Le PDG Ed Whitacre salue son collègue et souligne que les hommes et femmes de GM “ont grandement bénéficié de sa passion, de sa sagesse et de ses conseils.
” Il n’est néanmoins pas totalement parti de l’entreprise suite à son retrait du poste de Vice-PDG puisqu’il gardera un statut de conseiller auprès du design et développement produit après le 1er mai.
PUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension