Renault F1 n’a pas été chercher bien loin pour décrocher son premier sponsor d’importance pour cette saison 2010 puisqu’il s’agira de … Lada ! C’est d’ailleurs assez logique puisque le Losange contrôle 25% du capital du constructeur russe et que Vitaly Petrov a été engagé comme second pilote, ce qui ne devait rien au hasard, mais plutôt à la capacité du pilote russe à amener des capitaux à l’écurie.
Mais je vous rassure tout de suite, il n’est pas pour autant question que l’écurie Renault F1 devienne Lada F1 ! Et cette annonce rend fier l’ex-président russe et actuel premier ministre de son pays, Vladimir Poutine, comme il l’a déclaré suite à cette annonce : “C’est un grand signe de collaboration entre la marque française et la Russie.
Nous allons sponsoriser l’activité de l’équipe de F1 dans un premier temps mais nous n’écartons pas, pour l’avenir, de faire augmenter notre participation financière dans le projet.
”Source photos : Renault F1PUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension