Volkswagen a depuis quelques mois exprimé sa volonté de participer à la grande messe de la Formule 1, en tant que probable futur numéro 1 automobile dans quelques années.
Seul dans son annonce, VW a maintenant le soutien de Sir Frank Williams, souhaitant voir son écurie motorisée par le constructeur allemand lors de son entrée en F1 en 2013.
Plus qu’un souhait, c’est une vraie main tendue de l’anglais, prêt à vendre des parts de son écurie à Volkswagen après en avoir déjà cédé 20% à l’autrichien Toto Wolf l’hiver dernier.
F.
Williams revient sur la montée des allemands en F1 via Mercedes et regrette déjà le retrait de Toyota :“Avec un constructeur, nous sommes plus forts qu’une équipe privée.
Aucun doute.
Et bien sûr nous avons des affinités avec l’Allemagne.
Je m’e souviens très bien, il n’y a pas si longtemps, nous allions sur les grands prix avec des bus VW – nous y avons même quelques fois dormi.
”Source : Auto123 et BildPUBLICITÉPUBLICITÉProbable entrant en 2013 lors des nouvelles réglementations moteurs, la firme de Wolfsburg pourrait profiter des “énormes économies” qui en découlerait mais son représentant de la branche sportive Hans-Joachim Stuck déclare que “ la F1 n’est pas à l’ordre du jour pour le moment”.
Volkswagen se focalisera d’abord sur le Dakar pour 2011 et 2012…
Laisser un commentaire