Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 15 h 35 min

Et le nouveau sponsor de Renault F1 est…Lada

Partager

Lada a sa petite place dans le sport automobile, sa meilleure représentation se fait dans le championnat WTCC, elle aura aussi sa toute petite place dans la catégorie reine, la Formule 1.
Il n’est aucunement question d’une nouvelle écurie, mais d’un sponsoring sur les Renault R30 engagées dans le championnat 2010 comme vu mardi, mais avec les images de synthèse cette fois.
L’accord a été signé lundi 1er mars à Moscou, avec le feu vert de Vladimir Poutine, pour apposer le logo de la première marque russe sur les flancs des monoplaces au losange.
“Nous sommes fiers d’annoncer ce nouvel accord, qui marque un autre pas important pour le Renault F1 Team et le Formule 1 en Russie.
”On ne sait rien par contre sur la rentrée d’argent en découlant, sachant de plus que Lada est possédé à 25% par…Renault.
Vitaly Petrov, premier pilote russe de formule 1 de l’histoire n’y doit pas être pour rien, et les relations franco-russes ayant plus d’atomes crochus ces derniers temps avec la venue de Dimitri Medvedev à l’Elysée mardi dernier ne doivent pas être une coïncidence.
Renault F1 R30 LadaPUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: renault f1

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension