Catégories: Automobile
|
16 mars 2020 22 h 20 min

Dernière minute : Hummer mis en liquidation par GM !

Partager

General Motors a fait une nouvelle victime ! Pendant que Saab se remet d’une catastrophe évitée et annonce hier sa renaissance chez Spyker, Hummer devrait rejoindre la fosse commune ayant accueilli les marques Pontiac et Saturn en 2009.
Depuis quelques semaines, cela sentait le roussi entre GM, le repreneur Sichuan Tengzhong et le gouvernement chinois qui avait une place importante dans les décisions et discussions.
Après une date butoir au 28 février, le groupe américain avance sa décision à aujourd’hui de procéder à “la mise en liquidation des activités Hummer”.
On peut lire dans le communiqué les déclarations de John Smith, qui laissait partir hier Saab : “Il y a un an, General Motors annoncait qu’il allait se séparer de Hummer, afin de se concentrer sur Chevrolet, Cadillac, Buick et GMC.
Nous avons eu un nombre considérable de possibilités depuis, et nous sommes déçus du fait que l’accord avec Tengzhong n’ait pu se conclure.
” “GM travaillera désormais étroitement avec les salariés, concessionnaires et sous-traitants de Hummer dans le but de cesser les activités d’une manière respnsable et ordonnée.
” Cela nous rappelle l’aventure la marque suédoise Saab, mais cette dernière était à ce moment-là en négociations avec Spyker depuis quelques semaines.
Or ici, Hummer n’a pas aucun autre prétendant à sa reprise et la mort de la marque semble inéluctable.
Pour les écolos, c’est une sorte de victoire, mais cela fait mal psychologiquement à l’industrie automobile car il est toujours difficile de voir un fanion brûler…Source : GM

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension