Pour être en forme, Citroën est en forme ! Genève sera une moisson exceptionnel du côté du stand aux chevrons tant les nouveautés seront importantes.
Suite aux DS3 Racing, DS High Rider Concept et GQ by Citroën (présence genèvoise à confirmer), sera présent selon des sources italiennes un concept-car électrique répondant au nom de Survolt et défini par la révolution “des codes de véhicules électriques en épousant l’esprit de compétition, la sophistication et l’écologie”.
Suite logique de la Revolte de Francfort ? Aucune photo pour comparer mais la marque précise que “ce projet permettra de poursuivre la communication initiée par la Revolte”.
Pied de nez à la Chevrolet ? Sans nul doute, puisque l’on attend une électrique de type EREV (Extended Range Electric Vehicle ou Véhicule Électrique à Autonomie Étendue) soit une hybride déguisée en électrique, le moteur thermique alimentant en énergie les batteries.
Et comme l’on se trouve chez Citroën, il n’est pas impossible qu’un diesel soit ce moteur thermique, mais avec les C3 Picasso e-HDi, la diesel-électrique DS High Rider et une autre fonctionnant au gasoil, certains iront râler…ou se pencher sur la DS3 Racing, seul rescapée essence.
Et seul fruit des recherches menées, on remarque que le nom Survolt de Citroën a été déposé en octobre 2006…Source : Autoblog.
it et VegaEditricePUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension