Déja une évolution majeure pour le tout jeune Citroën C3 Picasso.
Au salon de Genève, le constructeurs aux chevrons présentera la version verte de son ludospace qui se caractérisera en premier lieu par l’adoption d’un système stop & start, destiné bien évidemment à abaisser les chiffres de consommation et le co² rejeté.
Couplé à l’alterno-démarreur que l’on avait déjà aperçu sous le capot de la C3 de première génération, ce dispositif permet de récupérer l’énergie dégagée lors des freinages.
De plus, ce démarreur est capable d’apporter un supplément de couple de l’ordre de 15 nm au moteur, utile lors d’un démarrage en côte par exemple.
Outre le C3 Picasso, ce système sera aussi installé sur la C3 berline et la Ds3.
Dans un proche avenir, mais Citroën ne précise pas quand, la C5 sera aussi équipée de cet attirail.
Plus de détails au salon de Genève, comme il se doit.
Source photos : CitroënPUBLICITÉPUBLICITÉ
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