Le salon de Genève, qui ouvrira ses portes prochainement,va officialiser dans la foulée de l’importation de la Chevrolet Camaro, le retour de Cadillac en Europe.
Le marché américain mal en point poussent les constructeurs US à chercher de nouveaux marchés pour insuffler un peu d’air frais dans les caisses.
Cadillac CTS-V CoupéSi pour éviter l’échec de la précédente tentative le constructeur US débarque avec des véhicules conformes aux attentes des européens, il n’a pas oublié de prendre deux ou trois curiosités dans ses bagages…Pour l’Europe, Cadillac présentera de nouvelles versions de CTS coupé et sport wagon qui arriveront en été 2010 dans les concessions.
Côté originalité, on verra peut-être sur nos routes le puissant coupé CTS-V.
Il correspond à l’idée des muscles cars : un gros V8 de 6,2l pour 556 ch et 750 Nm de couple : le même que dans sa cousine Corvette Z1.
De quoi déchirer l’asphalte.
Affiché à 65 000$, soit un peu moins de 42 000€ ht.
Pour les inconditonnels de 4×4 taille XXL, le modèle Escalade est aussi prévu avec une motorisation hybride baptisé Two Mode : électrique en ville, à essence le reste du temps, il promet une économie de 40% sur le budget essence.
Il ne vous reste plus qu’à patienter une semaine avant d’avoir tous les détails de ce retour qui risque de faire grand bruit à coup de rugissement de V8.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension