Matthieu vous la présentait en exclusivité ici et Bmw n’a pas tardé à officialiser sa dernière nouveauté, le break basé sur la récente Série 5.
Suivant une mode désormais bien établie dans ce segment, ce break mise plutôt sur l’élégance que sur les capacités de déménagement avec sa poupe fuyante qui ne facilite pas les capacités de chargement mais qui est bien plus esthétique qu’un volet arrière taillé à coups de serpe.
Ceci dit, avec un volume de chargement allant de 560 à 1 670 dm3, le break Série 5 ne sera quand même pas manchot dans ce domaine.
Ce modèle sera équipé d’un 4 cylindres diesel de 2 litres développant 184 ch, seule motorisation de la gamme apte à recevoir un système stop & start pour le moment et donné pour consommer seulement 5.
2l aux 100 kilomètres en moyenne.
Les autres mécaniques disponibles au lancement seront les 530d de 245 ch, 523i de 204 ch et 535i biturbo de 306 ch.
PUBLICITÉPUBLICITÉEn 2011 arriveront les quatre cylindres essence turbocompressés déjà vus sous le capot de la Série 1 ainsi qu’un V8 et un diesel 540d.
La version hybride sera aussi de la partie et il est à noter que ce break pourra recevoir en option le châssis à 4 roues directrices de la récente Série 7.
Le prix d’appel devrait être de 44 000 € pour la motorisation diesel d’entrée de gamme.
Source photos : Bmw
Laisser un commentaire