L’Abarth Punto n’avait pas évoluée en même temps que la Fiat Punto qui devenait Evo par la même occasion.
Ce sera chose faite pour le salon de Genève ou Abarth présentera la version Evo de sa Punto.
Techniquement, la mécanique évolue et se convertit au système MultiAir.
Le 1.
4l Turbo développe maintenant 165 ch au lieu de 155 et son couple s’établit à 250 nm.
Esthétiquement, on remarque nettement la différence avec la présence de la désormais traditionnelle robe blanche et rouge, un diffuseur arrière aérodynamique et des boucliers largement percés de prises d’alimentation en air, sans oublier les élargisseurs d’air.
Bref, elle annonce la couleur et c’est très bien ainsi !PUBLICITÉPUBLICITÉCôté performances, le 0 à 100 km/h est descendu en 7.
9 secondes.
Mais si vous trouvez que c’est un peu juste, pas de panique, le kit Esse Esse optionnel portera la puissance à 180 ch, de quoi largement faire fumer les pneus et perdre un bon paquet de points sur son permis…Cependant, l’Abarth Punto Evo n’oublie pas d’être raisonnable car elle s’équipe en série d’un système start & stop et devrait se contenter, d’après le constructeur, d’un petit 6 litres aux 100 kilomètres en moyenne.
Ca me semble très optimiste, comme c’est souvent le cas avec les chiffres officiels… Les émissions de co² s’établiront à 142 g/km.
Source photos : Abarth
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.