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5.5L V8 AMG M157, la nouvelle arme de guerre de Mercedes-Benz

Adieu vieux 6.
3L.
Enfin vieux, c’est un bien grand mot pour un moteur né en 2005, mais l’automobile ne laisse plus place à longévité et il doit se plier devant son successeur, j’ai nommé le M157 ou 5.
5L V8 signé MercedesBenz AMG.
Développant entre 544 et 571 chevaux pour la puissance et entre d’incroyables couples moteur de 800 et 900 Nm, ce nouveau bloc vient prouver que Mercedes n’est pas seulement un constructeur d’automobiles mais également un excellent motoriste, pour entre autres justifier sa double présence en Formule Un.
Outre l’énormité du couple, 900 Nm au maximum, il est surtout disponible à seulement 2.
000 trs/min en configuration 800 Nm et 2.
500 trs/min en version 900 Nm, dont 875 sont donnés dès 2.
000 trs/min.
Cela doit pousser fort au démarrage ! Question redline, le V8 ne soufflera pas au dessus des 5.
500 trs/min.
MercedesBenz AMG V8 M157 2010Associé à ce petit bijou, il se doit d’y associer une boîte à la hauteur, en l’occurrence la SPEEDSHIFT MCT 7 rapports déjà en place sur les modèles SL 63 AMG et E 63 AMG.
Elle bénéficie d’un système Start/Stop, équipement habitué aux citadines et compactes, pour réduire la consommation en ville.
La récupération d’énergie cinétique au freinage est de la partie également pour recharger les batteries, abaissant de 0,15 litres/100 km la consommation moyenne.
En application sur la Classe S, la S63 AMG 2010 affiche 19 chevaux supplémentaires mais pratiquement 4 l/100 km en moins ! Elle n’engloutit que 10,5 l/100km et ne rejette que 246 g/km de CO2, contre 316 sur le modèle actuel.
Le 0-100 km/h est réduit à 4,5 secondes, voire 4,4 secondes en version 571 ch soit autant que la S 65 AMG V12.
Prévue pour la Classe S, qui s’habille en conséquence, cette nouvelle motorisation 5.
5L V8 sera aussi proposée sur son dérivé coupé 2 portes, actuellement connu sous le nom de CL mais qui sera restylé et renommé cette année en Classe S Coupé.
Mercedes nous offre par ailleurs des “spyshots officiels” d’un prototype en test en Scandinavie.

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