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Volkswagen Phaeton 2010 : restylage officiel

Il faut le dire, la VW Phaeton a été un bide dans son intention de percer sur le créneau des limousines.
20.
000 exemplaires annuels étaient prévus, or le 40.
000ème exemplaire n’est sorti des chaînes qu’en juin 2009.
Cette “grande Passat” lancée en 2002 n’a su de dépêtrer de la concurrence aiguisée formée des Mercedes Classe S, BMW Série 7, Jaguar XJ, Maserati Quattroporte, Lexus LS…ou encore sa cousine Audi A8.
Pour 2010 et le Salon de Pékin ouvrant ses portes à la presse demain, l’allemand lui offre un second restylage.
Extérieurement, les changements son minimes mais ils aident à faire rentrer moins difficilement la Phaeton dans les années 2010.
Elle gagne au passage un petit centimètre en longueur, passant à 5,06 m en version courte et 5,18 m en version longue.
Volkswagen Phaeton 2010La calandre se chrome davantage et s’étire entre les phares, ces derniers en bi-xénon sont noircis et deviennent actifs (Dynamic Light Assist) à l’instar du nouveau Touareg, le bouclier offre une prise d’air inférieure en un bloc et doté de diodes.
A l’arrière, strict minimum, le fond des optiques rejoint ceux des autres Volkswagen en abandonnant ses double paires de cercles et le bouclier est imperceptiblement redessiné.
Dans l’habitacle royal, pas de transfiguration, le volant est allégé visuellement, les commandes de la console centrale sont redéfinies et l’écran de navigation se fait plus large (8 pouces) et de meilleure définition.
Les mécaniques n’évoluent pas, la Phaeton garde ses blocs essence 3.
6 V6 FSI 280 ch, 4.
2 V8 335 ch, 6.
0 W12 450 ch et diesel 3.
0 V6 TDI 240 ch.
Petite différence, les consommations de ce dernier diminuent de 9 à 8,5 l/100km et les émissions de 239 à 224 g/km de CO2.
L’équipement s’enrichit quelque peu, il contient désormais le nouveau GPS à données Google, lecture des panneaux de signalisation ou les feux adaptatifs comme évoqué plus haut.
Les dates de commercialisation et tarifs n’ont pas été évoqués, mais ces derniers n’évolueront que peu.

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