D’une part, la Lavida produite par Shanghai-VW (SAIC) est la troisième vente du pays en 2010 (58.
300 ex.
), un succès engagé depuis son lancement l’an passé.
D’autre part, le constructeur allemand compte lancer sa vague de électrique en 2013 sur ses modèles phares.
Mélangez le tout et vous obtenez la E-Lavida.
Sans aucun détail technique, cette étude est proche de la réalité car ne se distingue du modèle actuel que par ses jantes et une prise d’air bouchée à l’avant.
La greffe électrique est déjà opérationnelle mais il reste à développer le système afin d’obtenir une autonomie acceptable.
En cela, la E-Lavida ne sera disponible à la vente qu’en 2013, à l’instar des E-Golf, E-Up (ou E-Lupo) et E-Passat.
L’objectif est selon Martin Winterkorn, PDG de Volkswagen AG, “d’être le leader du marché dans l’e-mobilité”, rajouté à l’ambition de devenir n°1 mondial de l’automobile la même année…Volkswagen E-Lavida Concept 2010Source : Autoblog.
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