Rendez-vous immanquable des amateurs et amatrices de voitures de prestiges d’aujourd’hui, et surtout d’hier, le Concorso d’Eleganza de Villa d’Este revient dans sa 11è édition ce week-end, avec ses véhicules parfois uniques, à l’image de la toute fraîche Alfa Romeo TZ3 Corsa Zagato.
Je vous invite à consultez la galerie du panel de beautés automobiles présent ce petit bout d’Italie, ainsi que les candidates des différentes catégories.
Classe A – Voitures de course d’avant-guerreTalbot-Darracq GP1500 (1926): 8 cylindres, 1500 cm³; Alfa Romeo 6C, 1750 GS (1931): 6 cylindres, 1732 cm³; MG K3 Magnette (1934): 6 cylindres, 1086 cm³; Squire 1500 SC (10935): 4 cylindres, 1496 cm³; Bmw 328 Mille Miglia (1937): 6 cylindres, 1971 cm³.
Villa Este Concorso Eleganza 2010Source : Autoblog.
itPUBLICITÉPUBLICITÉClasse B – Voitures sportives d’avant-guerreBmw 328 (1938) : 6 cylindres, 1971 cm³; Duesenberg X Straight (1927): 8 cylindres, 4256 cm³; Mercedes-Benz 380 SK (1933): 8 cylindres, 3820 cm³; Bugatti 57 TT (1935): 8 cylindres, 32571 cm³; S.
S.
Cars Ltd.
SS100 Jaguar (1937): 6 cylindres, 3485 cm³; Lagonda V12 Rapide (1938): 12 cylindres, 4480 cm³.
Classe C – Voitures d’avant-guerre ouverte quatre placesBentley 8 Litre (1931): 6 cylindres, 7983 cm³; Mercedes-Benz 710 SS (1928) 6 cylindres, 7068 cm³; Lancia Lambda (1931): 6 cylindres, 2568 cm³; Rolls-Royce Phantom II Continental (1935): 6 cylindres, 7668 cm³; Packard 1507 (1937): 12 cylindres, 7756 cm³; Lancia Astura 4th Series: 8 cylindres, 2972 cm³.
Classe D – Voitures fermées 2 portes entre 1935 et 1950Cadillac Series 90 (1938): 16 cylindres, 7063 cm³; Talbot-Lago T150 C SS (1938): 6 cylindres, 3996 cm³; Alfa Romeo 6C 2500 SS (1948): 2443 cm³; Talbot-Lago T26 GS (1948): 4581 cm³; Delage D6 3 Litre (1947): 6 cylindres, 2988 cm³; Fiat 1500 (1949): 4 cylindres, 1493 cm³.
Classe E – Voitures sportives ouvertes d’après-guerreJaguar Mar IV (1947): 6 cylindres, 2663 cm³; Rolls Royce Silver Wraith (1948): 6 cylindres, 4257 cm³; Jaguar XK 120 (1950): 6 cylindres, 3442 cm³; Cisitalia 202 (1951): 4 cylindres, 1090 cm³; Maserati A6GCS (1955): 6 cylindres, 2110 cm³; Bmw 507 (1957): 8 cylindres, 3168 cm³; Ferrari 250 GT (1958): 12 cylindres, 2953 cm³; Maserati 3500 GT (1961): 6 cylindres, 3485 cm³.
Classe F – Voitures sportives fermées d’après-guerreAston Martin DB2 (1949): 6 cylindres, 2580 cm³; Mercedes-Benz 300 SL (1954): 6 cylindres, 2996 cm³; Maserati A6G/54 (1956): 6 cylindres, 1985 cm³; Ferrari 500 Superfast (1965): 12 cylindres, 4962 cm³; Ferrari 275 GTB/4 (1967): 12 cylindres, 3286 cm³; Lamborghini Miura (1968): 12 cylindres, 3929 cm³; Iso Rivolta Grifo Can Am (1971): 8 cylindres, 7543 cm³.
Classe G – Voitures de course d’après-guerreAston Martin DB2 (1950): 6 cylindres, 2580 cm³; Jaguar C-Type (1952): 6 cylindres, 3442 cm³; Jaguar D-Type Prototype (1954): 6 cylindres, 3442 cm³; Ferrari 225 Export (1951): 12 cylindres, 2715 cm³; Giaur Champion 750 (1953): 4 cylindres, 750 cm³; Alfa Romeo 1900 SS (1956): 4 cylindres, 1975 cm³.
Classe H – Concepts 1952-1965Fiat 1400 (1952): 4 cylindres, 1395 cm³; Cisitalia-Ford 808XF (1952): 6 cylindres, 3528 cm³; Lancia Aurelia B52 (1952): 6 cylindres, 2266 cm³; Fiat 8V (1954): 8 cylindres, 1996 cm³; Lancia Aurelia B56 (1955): 6 cylindres, 2266 cm³; Ghia G320S Prototipo (1963): 6 cylindres, 2279 cm³; Alfa Romeo 2600 (1962): 6 cylindres, 2584 cm³; Alfa Romeo cylindres 1600 TZ2 (1965): 4 cylindres, 1570 cm³.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension