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Vidéo Accident F1 : quand Buemi perd ses roues au GP de Chine

Que se passe-t-il quand on perd ses roues avant en F1 ? Buemi, sympathique pilote, a bien voulu expérimenté la chose au GP de Chine avec sa Toro Rosso.
Cet arrachement simultané des roues semble être dû au choc imposé par le revêtement de la piste.
A ce niveau, il y a une bosse sur le circuit qui a apparemment trop sollicité les portes moyeux, qui ont explosé simultanément, provoquant la désagrégation immédiate de la suspension.
Voyant les deux roues avant poursuivre leur chemin de part et d’autre de l’épave de sa voiture, Sébastien Buemi a eu la chance que a F1 poursuive en ligne droite avant de s’enfoncezr dans le gravier.
Choqué mais heureusement indemne, il a mis quelques secondes à s’extraire de son cockpit…PUBLICITÉPUBLICITÉ“L’accident est du à un problème technique sur le porte moyeu droit, qui a été simple à identifier une fois la voiture de retour au stand “, a expliqué Giorgio Ascanelli, le directeur technique.
“Nous avons résolu le problème, ce que les nombreux tours couverts par Jaime [Alguersuari] en Libres 2 a confirmé.
La séance d’essais libres 1 de Sébastien a été interrompue peu après le début par une fuite de fluide atour de la pédale, ce que nous avons découvert après son tour d’installation.
”“A part le porte moyeu, la session de libres 2 a causé des dégâts sur la boîte de vitesses et résoudre ça en plus du problème à l’avant a signifié que Seb n’a pu retourner en piste avant la fin de la journée.
Heureusement, Jaime n’a connu aucun souci et il a fait du bon boulot”, a-t-il ajouté.

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