Une impression de déjà-vu ? Normal, ce nouveau SEAT Alhambra est le cousin très proche du Volkswagen Sharan présenté le mois dernier, un duo remplacé au bout de 15 ans mais n’ayant pas cette fois de variante Ford, l’américain Galaxy ayant pris un chemin à part.
Cet Alhambra 2010 se distingue du Sharan par sa face avant spécifique proche de la berline Exeo, la forme des optiques a été légèrement redessiné au passage, la partie « hayon » des feux arrières a été remise au goût espagnol pour un peu plus d’agressivité.
Dans l’habitacle, vous pourrez toujours chercher les différences, il n’y en a aucune à l’exception du volant.
On retrouvera le système Easy-Fold permettant le rabattement aisé des sièges.
En configuration 5 places, le coffre totalise 885 litres, contre 2.
297 une fois la deuxième rangée rabattue.
SEAT Alhambra 2010Il reprendra 4 motorisations de son homologue allemand, deux blocs essence 1.
4 TSI 150 ch et 2.
0 TSI 200 ch et deux blocs diesels 2.
0 TDI 140/170 chevaux.
La version TDI 140 ch sera aussi frugale que celle du Sharan, s’adjugeant une consommation moyenne de 5,5 l/100km et des émissions de CO2 à 143 g/km.
L’équipement sera calqué, offrant en série 7 airbags dont un de genoux, ABS, ESP, phares bi-xénon adaptatifs, stationnement automatique, climatisation auto tri-zone, contrôle de pression des pneus, etc.
Trois finitions seront disponibles : Base, Référence et Style.
Lancement prévu à l’été prochain et production toujours basée à Palmela (Portugal).
Le prix est encore inconnu, mais sera bien attendu autour des 25.
000 euros.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension