Plutôt marginale sur le marché américain, la marque « branchée » de Toyota veut marquer le coup à New York en présentant deux grandes nouveautés : les toutes nouvelles iQ et tC.
Commençons par la Scion iQ.
Présentée il y a un an sous forme de concept-car, elle reprend 95% de la Toyota, à laquelle elle ajoute un faciès spécifique, moins anguleux.
L’iQ américaine joue en somme à la petite Lexus LFA, et perd de son originalité au passage.
Alors pour se faire pardonner, un modèle Five Axis vient magnifier le stand, la micro-citadine optant pour une caisse rabaissée, une teinte plus luxueuse, jupes latérales, des diodes…Enfin, pour la motorisation, on n’attendait pas autra chose que le 1.
3 VVT-i de 100 chevaux.
Lancement prévu début 2011.
Scion iQ 2011Scion tC 2010L’équipement unique englobe ABS, 10 airbags dont un rideau à l’arrière – premier du genre -, EBD, transmission continue CVT, VSC (contrôle de stabilité), système audio 6 HP avec prise auxiliaire, USB…une petite premium.
Venons-en maintenant à la tC.
Lancée en 2004, le petit coupé s’offre une nouvelle monture, pas si éloignée de la première génération, un intérieur transfiguré et un moteur gonflé.
19 chevaux supplémentaires par rapport au bloc précédent, le 2.
5L tient 180 chevaux dans l’enclos des quatre cylindres tout en étant plus efficient.
Le style est donc très décevant, pour une voiture censée viser la clientèle jeune et faire le plus gros des ventes de Scion.
L’équipement gagne les VSC, le contrôle de traction, l’EBD, système audio 8HP tout plein d’options et 8 airbags de série.
Lancement à l’automne prochain.
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