Récemment acquis par le néerlandais Spyker, Saab se trouve actuellement dans une période de transition, et ce également sur le marché chinois.
Actuellement distribuée par la joint-venture Shanghai-GM (SAIC et GM), cette opération prendra fin cette année et c’est Spyker qui prendra le relais.
Le PDG Victor Muller a signé avec l’importateur chinois China Automobile Trading Co.
(CATC) la création d’une coentreprise détenue à 51% par ce dernier, et donc 49% par Spyker Cars.
Il s’estime “heureux de dire que Spyker a trouvé son partenaire pour développer ses opérations durant la prochaine décennie.
”Saab aura donc son nouveau tremplin à partir de 2011, mais la distribution n’a pas été encore précisée entre CATC, Shanghai-GM et BAIC, repreneur de l’outillage de l’ancienne 9-5 et d’une partie de la 9-3.
La décision sera prise “dans les deux mois à venir” déclare V.
Muller.
Source : Automotive News – Photo : KT/SaabsUnitedPUBLICITÉPUBLICITÉ
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.