Issue de l’ex-marque anglaise Rover, Roewe continue de déployer sa gamme, la 750 a été restylée, la 550 lancée l’an dernier et la berline plus compacte 350 a été dévoilée il y a quelques semaines.
Tirant vers le bas, l’offre Roewe accueillera aussi une petite citadine électrique en 2012, inspirée de ce concept E1, présenté pour le Salon de Pékin.
Sa grosse bouille est capable de lutter avec les offres japonaises ou françaises – elle rappellera vaguement la Bolloré BlueCar – et sa motorisation tient des caractéristiques dans la moyenne, à savoir 47 chevaux, une puissance de une autonomie de 135 km, une vitesse maxi de 120 km/h, et un très modeste 16 s pour le 0 à 100 km/h.
Ses batteries lithium-phosphate ont une capacité de 16 kWh et se rechargent à 80% en 30 petites minutes.
Malgré elles, le poids total de cette Roewe E1 est limité à 1.
040 kg.
Quant au style, s’il est assez réussi, devra dégonfler un peu et réduire ces largissimes rétroviseurs.
La suite en série donc dans deux ans.
Roewe E1 Concept Beijing Pekin 2010PUBLICITÉPUBLICITÉQuant à la 350, déjà présentée ici, elle aborde une ligne assez simple, plus cossue que ses concurrentes chinoises mais semble moins inspirée que la 550.
Proposée en 1.
5 109 chevaux / 135 Nm, elle offre au choix une boîte auto 4 rapports ou manuelle 5 rapports.
L’équipement est assez complet en finition de base : ABS + EBD, double airbags frontaux, ordinateur de bord, volant réglable en hauteur, radio CD 6 HP + prise auxiliaire et USB, anti-brouillards, vitres électriques, climatisation, etc.
Son prix de départ est de 89.
700 yuans, soit 9.
770 euros et grimpe à 124.
700 yuans (13.
590 €) sur la finition Howard Edition, offrant en plus 6 airbags, détection pression des pneus, jantes alu, toit ouvrant électrique, caméra de recul, sièges cuir, GPS ou climatisation automatique.
Roewe 350 Beijing Pekin 2010Sources : Roewe, Auto Sohu, Auto Home et Autoblog China
Laisser un commentaire