Le suucès des modèles carburant au Gpl ne se dément pas, bien aidé par le bonus écologique de 2 000 € réservé à ces modèles.
Après la vénérable Clio Campus équipée du 1.
2l 8v/60 ch et la Dacia Sandero motorisée par la même mécanique, la Clio 3 ne pouvait décemment pas laisser passer une telle motorisation.
Mais dans son cas, ce ne sera pas le 4 cylindres à 8 soupapes de 60 ch qui l’équipera car, vu son poids, ce moteur serait trop juste.
Renault a donc équipé la moins puissante des motorisations essence de la Clio 3, le 1.
2l 16v/75 ch, du Gpl.
La puissance et le couple restent identiques par rapport au modèle carburant au Sp95.
Mais le prix n’est pas le même car il faut compter 1 500 € de plus… aussitôt plus qu’annulés par le fameux éco-bonus de 2 000 €.
Résultat, cette version Gpl se retrouve 500 € moins chère que l’essence.
Pourquoi donc se priver ?Disponible sur les sur les finitions Access, Authentique et Expression Clim, en carrosserie 3 ou 5 portes, cette Clio 3 Gpl reviendra certes environ 2 000 € plus chère que la version Clio 2 Campus équivalente mais qui ne fait que 60 ch et qui n’est plus toute jeune.
Et rien n’empêche de négocier une remise supplémentaire auprès de son concessionnaire !Source photos : Renault
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