On l’explique depuis assez longtemps, la voiture électrique est appelée à prendre une place grandissante dans le paysage automobile, et surtout citadin.
Si les véhicules sont déjà quelques-uns à être prêts au lancement, l’infrastructure n’est pas encore totalement au point.
C’est ainsi que Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Ecologie, et Christian Estrosi, Ministre de l’Industrie, ont signé avec les constructeurs français Renault et PSA Peugeot-Citroën une charte d’engagements mutuels, dans le but de développer l’infrastructure à l’état d’embryon pour le moment.
12 villes et agglomérations sont inscrites dans un programme pilote visant l’installation de bornes de recharges : Bordeaux, Grenoble, Rennes, Nice, Angoulême, Aix-en-Provence, Orléans, Paris, Rouen, Strasbourg, le Havre et le Grand Nancy.
PUBLICITÉPUBLICITÉA l’horizon 2015, l’Etat français aimerait voir 900.
000 bornes privées et 75.
000 bornes publiques en fonction.
Si l’on ignore le niveau de frilosité des clients envers l’automobile électrique, le gouvernement lancera le 23 avril prochain un appel d’offre à propos de la commande de 50.
000 véhicules sur 5 ans par une vingtaine d’entreprises dont France Télécom, EDF, GDF-Suez, La Poste, Air France, SNCF ou la RATP.
En parallèle Renault et PSA annoncent pouvoir commercialiser quelques 60.
000 véhicules d’ici deux ans, via les Peugeot iOn, Citroën C-Zéro, Renault Kangoo ZE, Twizy, Zoé et Fluence ZE.
Sources : Le Figaro, leBuzzAuto, la Tribune
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