Dans une optique de réduction des concommations et émissions de CO2, PSA lancera d’ici 3 ans une variante turbo du nouveau moteur essence 3 cylindres, et sera produit par La Française de Mécanique, co-détenue à 50% avec Renault.
Ce 3 cylindres à injection directe sera décliné en cylindrées 1.
0 et 1.
2 litres, les puissances atteindront sur cette deuxième version turbo 110 et 130 chevaux.
Logiquement, les consommations seront faibles et ces moteurs vont “permettre à PSA Peugeot Citroën de renforcer son leadership dans les véhicules à faibles d’émissions de CO2″.
Destinés en priorité aux citadines Citroën C3 et future Peugeot 208 puis probablement aux nouvelle C4 et 308 en remplacement des 1.
4 litres, ces blocs seront produit à raison de 320.
000 unités sur le site de Douvrin (Pas-de-Calais), tandis que les versions atmosphériques sortiront de l’usine de Trémery (Moselle).
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