Ce n’est pas encore de grande série qu’il faut parler à propos de l‘Opel Ampera mais juste de pré-série puisque la cousine technique de la Chevrolet Volt a vu son premier exemplaire sortir des chaînes de pré-production le 23 avril dernier.
Au delà de l’imbroglio économico-financier de la vente puis de la non-vente d’Opel par General Motors, ce modèle, tout comme la Volt, porte vraiment tous les espoirs de Gm qui espère bien damer le pion à Toyota avec cette full-hybrid.
Rappelons que l’Ampera n’est mue que par la propulsion électrique, le moteur thermique servant uniquement à recharger les batteries et à augmenter le rayon d’action de la voiture.
De plus, l’Ampera comme la Volt est “plug-in”, comprenez que ses accus peuvent se recharger sur une simple prise domestique.
PUBLICITÉPUBLICITÉChevrolet comme Opel comptent d’ailleurs décliner leur concept technique sur plusieurs modèles à l’avenir, du monospace au crossover voire plus (un coupé ?) si le succès, et les finances, sont au rendez-vous…
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