Hyundai est en progression sur quasi tous les marchés mondiaux, une forme que le coréen compte bien entretenir avec sa nouvelle compacte Verna, ou Accent sur certains marchés.
Si la voiture sera déployée de part et d’autre de la planète, c’est en Chine, au Salon de Pékin que Hyundai a décidé de révélé cette nouvelle génération.
Cela n’est pas un choix pris à la légère, le marché automobile chinois est n°1 mondial et l’Elantra s’y place meilleure vente devant la BYD F3, en cumulant les modèles importés et produits via la joint-venture Beijing-Hyundai.
Retour à la Verna, cette compacte trois volumes est véritablement une Sonata en réduction, moulée de façon dynamique, tout en gardant une certaine consensualité.
Elle grandit de 6 cm en longueur pour atteindre 4,34 m, mesure 1,70 m en largeur (+1 cm) et 1,46 m en hauteur (-1 cm).
Hyundai Verna Accent 2010 Pekin Beijing 2010Utilisant une toute nouvelle plate-forme conçue en Chine, elle offre deux motorisations essences – what else ? – 1.
4 105 chevaux / 135 Nm consommant 5,7 l/100km (6,2 l en boîte auto) et 1.
6 121 chevaux en aluminium, au couple moteur de 155 Nm.
Elle sera produite à partir du mois de juillet et commercialisée tout d’abord en Chine, puis sera évidemment proposée progressivement sur les autres marchés.
La France, la Belgique et la Suisse, qui n’incluent pas l’actuelle Accent au catalogue à cause d’une demande faible en berline 4 portes, ne devraient pas être concernée.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension