Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 6 h 00 min

MG Zero Concept – Salon de Pékin 2010

Partager

Tout comme ses sœurs de Roewe, détenues également par le chinois SAIC via Nanjing, la nouvelle gamme MG est encore à l’état d’embryon, composée de l’ancienne MG TF, la berline MG 7 et la séduisante MG 6 basée sur la Roewe 550.
La vision du futur est la même : proposer une citadine afin de développer la gamme.
Avant la présentation du véhicule de série, MG se contente d’exposer un show-car Zero révélant ses grandes lignes.
Premier constat, elle s’avère plutôt réussie et bien ancrée dans le style de la MG 6, dessinée sous la direction de l’anglais Anthony Williams, de quoi rassurez les fanatiques de la marque.
Visant les jeunes de 18 à 28 ans, le concept tente de les attirer avec une lunette arrière-écran permettant de jouer, surfer (sur Internet…), voire de poster des messages sur Twitter.
Enfin si l’on ne se trouve pas sur le territoire censuratoire chinois.
MG Zero Concept Beijing Pekin 2010PUBLICITÉPUBLICITÉCe “UK design” sera appliqué sur la voiture finale (MG2 ou MG3), annoncé au second semestre selon MG.
Le concept n’amène aucune information technique, ses blocs moteurs reposeront sur une nouvelle famille de quatre cylindres inaugurée par la Roewe 350, à savoir le 1.
5 109 chevaux et une version d’attaque 1.
3 67 chevaux.
Source : China Car Times, Autocar et Auto Sohu

Mots clés: Chine

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension