Elle a beau disposer de deux caractéristiques atypiques pour un coupé, en l’occurrence quatre portes et un moteur rotatif ; la Mazda RX-8 ne pourra être vendue en Europe malgré son retour il y a peu dans certains pays, dont la France, suite à une demande (68 exemplaires à sa réintroduction en décembre).
La raison ? Son moteur rotatif loin d’être frugal.
En effet, avec sa consommation moyenne de 11,5 l/100 km et ses émissions de CO2 de 299 g/km, il fait jeu égal avec une Porsche 911 Turbo (500 ch) ou une Ferrari California (460 ch).
En conséquence, elle ne peut respecter les normes Euro-5 et sera retirée du catalogue, sans date précise.
Le dirigeant de Mazda Allemagne, Joseph Alois Schmid, a déclaré à Auto Motor und Sport que toucher au moteur actuel serait trop couteux afin de se plier à la réglementation.
Mazda RX-8 2010PUBLICITÉPUBLICITÉSi elle veut garder son statut de seule voiture à moteur roratif au monde, son RENESIS devra être largement optimisé pour la future génération de 2013 (une RX-7 ?) et les normes Euro-6 de 2014, encore plus strictes.
Une version à l’hydrogène pourrait être une solution, or sa diffusion resterait ultra-limitée en raison de son coût et du réseau de distribution de H2.
Source : Auto Motor und Sport
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.