Catégories: Automobile
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15 mars 2020 16 h 20 min

Marché Automobile Japon Mars 2010 : +25,2%

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Le score est très satisfaisant, un marché en hausse de 25,2% comme le marché japonais en mars 2010 se doit d’être salué.
Mais voilà le niveau de 2008 n’est pas retrouvé, 613.
664 unités avaient été vendues il y a deux ans, contre 580.
332 unités le mois dernier.
La cause ? La crise bien sûr !Les japonaises s’adjugent 95,8% du marché, mais c’est un peu moins qu’en février (96,6%).
Sur le premier trimestre, le marché nippon croît de 24,1% à 1.
295.
682 véhicules, contre 1.
043.
976 au Q1 2009.
Marques : Toyota !Cela devient une habitude de relater la bonne forme de Toyota en son fief national, en hausse de 56% à plus de 190.
000 unités, Toyota prend 33% du marché, et sa filiale premium Lexus fait mieux en triplant ses ventes, surpassant de loin son volume d’avant-crise.
PUBLICITÉPUBLICITÉSuzuki affiche une petite faiblesse, chutant de 4,5%, tandis que l’autre spécialiste de kei-cars Daihatsu ne progresse que de 8,4%.
Chez les importées, Volkswagen est loin devant à 6.
252 unités, devant le trio Mercedes/BMW/Audi cumulant 11.
000 unités.
A noter plus bas, Renault progresse de 123% à 435 unités, Peugeot de 14% à 636 unités et Citroën prend une claque à -40% et seulement 124 unités.
Modèles : Prius !Au Japon, qui dit automobile dit Toyota, qui dit Toyota dit Prius ! Et oui, la star des hybrides surpasse toutes ses concurrentes avec 35.
546 unités vendues rien qu’au mois de mars, soit des ventes pratiquement 6 fois supérieures par rapport à l’an dernier, où les clients attendaient l’arrivée de la troisième génération.
Petite nouvelle dans le Top 10, la Mazda Demio, connue chez nous en tant que Mazda2, se place 9è.
Voir les mois précédents : Février 2010Janvier 2010Source : JADA

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