Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 21 h 00 min

Marché Automobile Italie Mars 2010 : +19,6%

Partager

Tout semble se niveller en ce début d’année 2010, le mois de mars est semblable à février, l’Italie n’échappe pas à la règle en voyant son marché automobile augmenter de 19,6% à 257.
694 unités.
Sur le premier trimestre, la hausse atteint 23,3%.
Le GPL est toujours aussi plébiscité, 31% des véhicules immatriculés carburent à cette énergie alternative pour les trois premiers mois de l’année.
Quant au marché de l’occasion, il progresse de 3%, à 432.
647 unités.
Marques : Haut de tableau, haut le flambeauAnnoncer que Fiat (+17%) garde la première et Ford (+44%) la seconde place tient de l’euphémisme, par contre ça se bouscule pour le podium.
Dans un mouchoir de poche, se tiennent respectivement Opel Citroën, Volkswagen, Renault et Peugeot, entre 14 et 15.
000 unités.
Or le constructeur de Wolfsburg perd sa troisième place, tenant une « petite » hausse de 20%, quand les autres progressent de plus de 40%, voire 105% pour le losange.
Plus bas, on remarque la même tendance qu’en France, à savoir un Toyota durement touché, chutant de 35%, en un an le japonais passe de la 4è à la 9è place…A la suite du classement, beaucoup de mauvais résultats, comme Alfa Romeoi en recul sur ses propres terres (-22%), ainsi que Lamborghini, Maserati et Ferrari dans de moindres mesures (on parle de dizaines d’unités).
On trouve également de petites performance, Kia prenant 47%, flirtant avec les 3.
000 unités, ou Dacia à +33%.
Pendant ce temps, le chinois, pardon l’italien DR Motor fait son bonhomme de chemin en vendant tout de même 1.
320 véhicules, contre 60 le même mois de 2009 et c’est deux fois plus que janvier et février réunis.
Ce sont pour rappel des Chery importées de Chine.
Top Modèles : Fiesta à la fêteOn l’attendait depuis des mois, la Ford Fiesta a enfin pris la seconde place au détriment de la Fiat Panda, à 19.
546 exemplaires contre 17.
086 pour l’italienne.
Il ne reste plus qu’à l’américaine de venir grignoter la reine Punto, à moins de 2.
000 longueurs.
La Citroën C3 vient aussi bousculer une locale, à savoir la Fiat 500, pour le quatrième rang.
Voir les mois précédents : Février 2010Janvier 2010Source : ANFIA

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension