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Marché Automobile Espagne Mars 2010 : +63,1%

L’Espagne reprend du poil de la bête, son marché automobile revient fort du gouffre de l’an dernier, en progressant de 63% à 124.
756 véhicules neufs.
C’est “la meilleure hausse intermensuelle de l’histoire du marché”, relate l’ANFAC.
Sur les trois premiers mois, la hausse atteint 44,5%, à 288.
167 unités.
En termes de carrosseries, ce sont les citadines qui ont boosté les chiffres, la catégorie doublant ses ventes, par région, c’est le pays de Valencia qui tire le résultat vers le haut (+118%), quand les Baléares triple leurs immatriculations.
L’ANFAC profite pour tirer un premier bilan du PLAN 2000E, la prime à lacasse locale, ayant “favorisé un renouvellement du parc” automobile espagnol, qui est “l’un des plus vieux d’Europe.
”Marques : Au tour de FordCe mois de mars, c’est Ford qui prend le trône, après SEAT et Citroën.
Avec 12.
233 unités, l’ovale bleu prend le large sur les chevrons et espagnoles, ainsi que Peugeot à quelques dizaines de longueurs.
BMW fait son entrée dans le Top10, au détriment de Nissan, 11è.
Suivent Hyundai triplant son chiffre de l’an dernier à 3.
778 unités et au 18è rang un euphorique Dacia, à +247% et 1.
815 unités.
Top Modèles : Mégane cernéeLa Renault Mégane ne faillit pas à son leadership du marché espagnol, quoiqu’elle fusse battue en février, mais elle voit sa position fragilisée par la remontée des poursuivantes Citroën C4 et SEAT Ibiza.
Le Nissan Qashqai est expulsé du Top 10, n’ayant pas conforté ses excellents résultats de janvier et février.
C’est donc la VW Golf qui prend la place vacante.
Voir les mois précédents : Février 2010Janvier 2010Source : ANFAC – Photo : km77

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