La baisse est toujours aussi sévère, l’euphorie de 2009 n’a duré que le temps de la prime à la casse, et depuis les clients ont repris les mêmes habitudes qu’il y a deux ans, le chiffre de mars 2010 étant quasiment identique à celui de mars 2008.
294.
375 unités vendues, c’est 27% de moins sur un an, un résultat à relativiser car mars 2009 s’était conclu sur +40%.
A l’inverse de ce qu’on trouve en Espagne où le Plan 2000E est encore actif, les citadines perdent du terrain face aux sportives, monospace et berlines de luxe.
Sur 3 mois, les 670.
410 immatriculations sont synonymes de baisse de 22,8%, rien de surprenant.
Marques : Allemandes en propagande ?C’est un constat assez clair, les marques les moins touchées sont, à part les hausses négligeables en volume de Land Rover (+43%) et Jaguar (+34%), toutes allemandes.
Sur un marché en fort recul, les locaux n’affichent que des baisses à un chiffre comme Volkswagen à -9% ou Mercedes à -6%, voire des hausses avec BMW/MINI en progression de 9% et Audi de 8%.
Seul Nissan/Infiniti vient rompre le cas, quasi à l’équilibre à -0,6%.
Ailleurs, c’est l’hécatombe, les ventes divisées par deux sont légions, voire pire pour le grand perdant Fiat, trébuchant avec l’arrêt des charmes des petits véhicules à -73%, passant de 28.
879 à 7.
819 unités…et de la 3è à la 12è place.
Dur.
Toyota/Lexus, Suzuki, Kia, Mitsubishi, Daihatsu, Alfa Romeo, Lada et Lancia sont les autres très mauvais résultats.
Top ModèlesIl manque encore les résultats par modèles, mais si l’on imagine sans mal la Golf en première place, on devrait assister à une remontée des berlines BMW Série 3, VW Passat, Mercedes Classe C ou Audi A4.
Source : KBA
Laisser un commentaire