On y a cru, il a cru, le marché belge bondit de 28% en mars, passant de 50.
258 à 64.
330 unités en un an.
Les effets du Salon de Bruxelles sont , selon la FEBIAC, à l’origine de cette progression, les véhicules commandés en janvier ayant été en général livrés le mois dernier.
Les 3 premiers mois cumulés, le marché monte de 12,1% à 161.
297 unités.
La prévision pour l’année 2010 complète vise un volume de 480.
000 unités, soit mieux que 2009.
Du côté des véhicules utilitaires, la hausse se fait encore plus sentir (+13%), quand les plus de 16 tonnes chutent encore lourdement (-25%).
Marques : Guerre Peugeot-RenaultAux avant-postes, c’est une bataille se jouant à quelques dizines d’unités en faveur Peugeot, prenant l’ascendant grâce à une hausse de 61% sur un an.
Peugeot prend une petite revanche, Renaut ayant souflé la première place au lion en 2009.
Dans le peloton de tête, tout le monde profite de la hausse du marché, sauf Opel en recul de 9%.
Dacia est encore une fois synonyme de résultat en forte progresion, à +138%, mais encore seulement 19è à 871 unités, et un curieux Suzuki vient signer le meilleur score en triplant ses ventes de 510 à 1.
502 unités.
Son cousin nippon Mazda n’est pas mal dans le genre, à +94%.
Voir les mois précédents : Février 2010Janvier 2010Source : FEBIAC – Photo : Le Moniteur Automobile
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension