Source photos : LotusPlus qu’un nouveau modèle Lotus, il s’agit d’un concept-car basé sur le Toyota Venza et largement modifié par Lotus Engineering, division développement du constructeur anglais à capitaux malaisiens puisque propriété de Proton.
Fidèle à la philosophie Lotus, ce cross-over est allégé, donc moins lourd donc plus économe en carburant, CQFD.
Les matériaux employés, fibre de carbone, magnésium et aluminium notamment, participent à cette cure d’amaigrissement mais passe habituellement difficilement le cap de la grande série pour cause de coûts de production élevés.
Mais le processus industriel est lui aussi remis en cause dans le sens de plus grandes économies et de rationnalisation des pièces composant la voiture : dans le cas du Toyota Venza, il faut environ 400 éléments, dans le cas du concept, ce nombre descend à 210.
Le gain total en matière de consommation de carburant serait de 25 % tandis que le coût total de production d’un tel engin ne serait supérieur que de 3% par rapport à un modèle classique, ce qui serait un petit exploit.
A voir mais Lotus prouve avec cette étude qu’il est possible de concevoir léger tout en envisageant d’être raisonnable sur le prix de vente du véhicule.
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