Chat échaudé craint l’eau chaude… Par mesure de précaution et de prévention, Toyota se voit contraint de rappeler quelques 50 000 exemplaires de son gros Suv Sequoia aux Etats-unis.
Je ne vous ferai pas la liste de tous les rappels depuis les débuts du “Toyota-Gate” mais sachant que le constructeur japonais a récolté une méga-amende aux Usa, il est logique qu’il agisse maintenant avec toutes les précautions nécessaires dans ce pays.
Le communiqué de la marque est très clair : “Toyota Motor Sales va faire un rappel volontaire de précaution sur environ 50 000 Toyota Sequoia immatriculés début 2003 afin de mettre à jour le programme de contrôle de stabilité du véhicule.
Sur les véhicules ne recevant pas la mise à jour, le système de stabilisation du véhicule pourrait, dans de rares situations, s’activer à faible vitesse, à environ 14 km/h, pendant quelques secondes au redémarrage après un arrêt et le véhicule pourrait ne pas accélérer aussi rapidement que prévu.
”Cette fois, il ne s’agit pas d’un modèle de véhicule qui accélère tout seul mais d’une voiture qui n’accélère pas assez ! Au total dans le monde depuis les débuts de l’affaire, Toyota a rappelé pas moins de 10 millions de véhicules, ce qui commence à faire beaucoup…PUBLICITÉPUBLICITÉ
Laisser un commentaire