C’est un petit évènement qui s’est produit au mois de mars : pour la première fois depuis… longtemps, ce n’est plus la Golf qui est la meilleure vente européenne mais la Ford Fiesta.
Certes, cela ne concerne que le seul mois de mars mais sachant que la citadine s’est vendue à 68 630 unités contre 56 830 Golf, c’est quand même une hausse de plus de 25 % des ventes, soit la meilleure performance jamais réalisée par un modèle Ford en Europe.
Il est vrai que la Fiesta bénéficie encore des différentes primes à la casse et autres bonus écologiques mais force est de reconnaitre que face à la précédente génération, elle est beaucoup moins fade et très réussie dans de nombreux domaines, notamment la tenue de route.
Cette bonne santé de la Fiesta se confirme aussi en France : toujours au mois de mars, elle est devenue le deuxième modèle importé le plus vendu avec 6 072 ventes.
Depuis son lancement commercial, la citadine s’est écoulée à environ 750 000 au niveau européen.
Bien des concurrentes aimeraient pouvoir en dire autant !Source photos : Autoblog Italie
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension