Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 18 h 05 min

Kia Optima dans le détail

Partager

Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avions eu que des brides d’informations sur le nouveau navire amiral de Kia : la nouvelle Optima.
Celle qui se place comme concurrente dans le très sérieux marché des berlines s’en va défier les plus grandes de la catégorie comme la Mazda 6 ou encore la Toyota Avensis, sans parler des allemandes A6 et Série 5.
Kia Optima : intérieur et extérieurEn effet de part ses proportions, on s’attend à ce que la place à bord soit du genre très large.
Le constructeur coréen semble avoir fait un effort particulier pour séduire le marché européen et américain en proposant des éléments de qualité et une vie à bord tourné vers le conducteur (voir la console centrale orientée vers le volant).
Valorisante, voici le maître mot certainement voulu par ses concepteurs puisqu’elle mesure 4,84 m de long pour 1,83 m de large… Pour accentuer le dynamisme ou lui donner un air sportif pour mieux tenir la dragée aux allemandes, Kia proposera exclusivement des jantes de 17 ou 18 pouces.
Comme tout haut de gamme qui se respecte, la dotation en équipements se veut “riche” : six coussins de sécurité, climatisation automatique deux zones, GPS à commande vocale, autoradio MP3 à huit haut-parleurs sans compter la liste d’options disponibles.
En France, l’Optima arrivera avec deux motorisations (seulement ?) avec sous le capot un 2,0 litres essence ou d’un 1,7 litre turbo diesel.
Les autres marchés disposeront d’un moteur 2,4 litres de 174 ch et d’un haut de gamme de 278 ch.
Une version hybride est également au menu.
Kia devrait aussi très rapidement étoffer les possibilités en motorisations car ainsi pauvrement pourvue en France, ce serait un défaut majeur et une erreur de stratégie, pour gagner en image, la voiture se doit d’être prestigieuse même si 90% des ventes se feront sur l’offre de base.
Car elle peut présenter un beau plumage encore faudra-t-il avoir le ramage pour assurer ses lignes et choix !Si nous ne disposons pas encore des tarifs, elle devrait se situer sur la fourchette basse du marché comme peut l’être une Ford Mondéo ou bien ses rivales nippones.
La nouvelle Kia Optima européenne sera présentée à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.
Sa commercialisation interviendra courant 2011.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension