Source photo : JaguarUne Jaguar verte, c’est logique.
Mais ce n’est pas du British Racing Green dont il est question ici mais d’écologie, plus précisément d’une version hybride de la grosse berline du Félin qui sera présentée au prochain Forum mondial de la mobilité, le 15 avril.
Equipée d’un moteur électrique alimenté par des batteries lithium/ion qui peuvent être rechargées par un petit moteur thermique, ce prototype reprend le schéma technique de la Chevrolet Volt/Opel Ampera.
La puissance s’élève à 197 ch et le bloc thermique est un trois cylindres de 1.
2l d’origine Lotus.
Vous l’aurez compris, ça fait bizarre d’imaginer une Xj avec un si petit moteur… L’autonomie en mode tout électrique ne serait que de 50 kilomètres mais avec l’appoint du tricylindres qui fait office de groupe électrogène, cette berline serait capable d’effectuer 950 km tout en ne consommant que 5 litres aux 100 en moyenne.
PUBLICITÉPUBLICITÉReste que cette voiture n’est qu’une étude et Jaguar ne communique ni une éventuelle date de commercialisation ni rien d’autre d’ailleurs.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension