Il va falloir s’y faire, nous allons de plus en plus assister à un étirement vers le bas concernant les motorisations de marques ou modèles prestigieux.
Les constructeurs doivent se plier à une règle qui veut que leur niveau de pollution est évalué selon une moyenne des émissions polluantes de leurs gammes.
Ainsi les marques de Luxe ou Premium n’hésitent plus à fourrer des petites motorisations dans leurs fleurons.
C’est le cas cette fois-ci avec Jaguar dont on nous dit qu’ils commercialiseront bientôt un XF avec un “pauvre” 4 cylindres 2.
2 Tdci issu de la Ford Mondéo.
Ce bloc développera une puissance d’environ 170 ch contre les 240 et 275 ch des versions V6 Diesel…PUBLICITÉPUBLICITÉAfin de le rendre encore plus “vert”, cette version d’entrée de gamme pourrait être pourvue d’un système “stop & start” qui permet de réduire encore un peu plus les émissions polluantes.
Il faut remonter à la Xtype pour retrouver trace d’une Jaguar aussi faiblement motorisée mais que voulez vous, les affaires sont les affaires.
La marque pourrait ainsi trouver de nouveaux acheteurs avec un tarif d’entrée de gamme allégé.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension