L’échec d’un accord entre General Motors et Sichuan Tengzhong avait sonné partiellement la mort de la marque.
Cette fois-ci c’est la vraie fin, le groupe américain a décidé de fermer définitivement la marque et a prévenu ses 153 distributeurs suite à l’absence d’une nouvelle offre et d’une deadline initialement inscrite au 1er mai.
Le PDG Jim Taylor quitte au passage son poste, tandis que le concessionnaire du Texas Will Churchill ne peut être consolé : “c’est pour de vrai.
J’en pleure à chaudes larmes”.
Les ventes de Hummer étaient devenues catastrophiques, à cause la conjugaison d’une crise économique et d’une prise de conscience écologique grandissante….
Sur les 3 premiers mois de 2010, seulement 855 véhicules ont été livrés contre 3.
106 l’an passé et même 9.
863 au premier trimestre 2008 soit une baisse de 72% sur un an et de 91% sur deux ans.
Pour les clients et GM, il reste donc environ 2.
200 exemplaires en stock à écouler, ceux-ci seront largement bradés et le taux de financement sur 3 ans plafonnera à 0%.
Les remises iront de $4.
000 sur un H3 à $6.
000 sur un H2 ou H3 de 2009.
Concernant le service après-vente, il sera assuré par le réseau Cadillac.
Hummer, Rest in peace.
Sources : Les Echos, Automotive News
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