Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 2 h 40 min

Histoire des logos de l’Automobile, épisode 4

Partager

C’est en 1913 que la Bayerische Motoren Werke (ou Bavarian Motor Company en anglais) vit le jour.
A l’origine constructeur spécialisé dans l’aéronautique, ce passé laissera sa trace dans le célèbre logo qui symbolise, avec son dessin bleu et blanc, une hélice qui tourne.
Comme toute légende qui se respecte, cette hélice chère à Bmw n’en serait pas une mais symboliserait plus simplement les couleurs de la Bavière, région natale de Bmw ayant hébergé pendant longtemps le siège social de l’entreprise.
Bmw restera longtemps une seule et unique marque après la disparition de l’Isetta, fabriquée sous licence italienne.
Ce n’est que bien plus tard que la marque allemande, après l’échec du rachat de Rover, deviendra propriétaire de deux autres marques anglaises prestigieuses et mondialement connues, Mini et Rolls Royce.
PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.