Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 20 h 40 min

Hausse du prix des pièces, attention à la prime d'assurance

Partager

La SRA (Sécurité et réparation automobiles) a récemment publié ses statistiques établies sur une période de 4 ans quant aux prix des pièces de nos chères voitures.
Le bilan n’est pas très flatteur pour les constructeurs : une hausse moyenne des prix de 20% des pièces de rechange chez les garages des marques.
Les plus mauvais élèves sont PSA +25% (moyennes cumulées Citroën et Peugeot), Mercedes et Nissan +21% et la plupart des tous les constructeurs se situent à +15%.
Le meilleur élève est Volvo qui avec une augmentation de seulement 2,9% se situe même en dessous du niveau global de l’inflation sur la même période…PUBLICITÉPUBLICITÉSeulement si certains répondront que pour acheter ses pièces, il suffit d’utiliser le web qui peut dans ce cas diminuer les coûts d’un bon -30%, les assureurs, eux, vous répondront que pour faire réparer votre auto après sinistre, il vous faudra vous rendre dans un garage agréé de la marque.
C’est la qu’intervient le hic : en effet si l’addition pour les assurances devient de plus en plus salé, il y a fort à parier que votre prime annuelle va rapidement augmenter.
Après la hausse de 3% de cette année, qu’elle sera l’augmentation de 2010 une fois ces chiffres publiés et intégrés aux statistiques des assureurs ?

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension