Tourné vers les petits véhicules et SUVs, Great Wall se lance sur le marché n°1 en Chine : les berlines.
Le premier modèle du genre sera une C30 (Teng Yi), qui n’a rien en commun avec son homonyme chez Volvo.
Geely ira sans doute protester contre cette appellation.
Nommée auparavant CH041, cette C30 a été développé non seulement pour le marché chinois, mais pour l’étranger et surtout pour l’Europe, où elle aimerait être importée.
Le moteur sera un essence 1.
5 litres avec boîte continue CVT, sans précision sur ses caractétistiques.
Son poids de 1.
136 kg l’aidera à une consommation limitée, environ 1 litre plus faible que ses concurrentes selon son constructeur.
Great Wall C30 Teng YiGreat Wall souligne sa conception selon les normes de l’UE, mettant l’accent sur la sécurité.
Elle disposera d’un équipement de base : ABS+EBD, double airbag, toit ouvrant, sellerie cuir et une dotation plus chiche sera disponible sur les finitions supérieures.
Présentée plus en détails au Salon de Pékin, elle sera l’une des 9 nouveautés Great Wall, la gamme ne comprenant actuellement que huit modèles.
Deux hybrides seront aussi exposées.
Photos additionnelles : Autohome
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension