C’est avec un petit étonnement que GM déclare avoir remboursé la totalité des prêts qui lui ont été accordés par les gouvernement américain et canadien.
En novembre dernier, lors des résultats du 3è trimestre 2009, le groupe automobile révélait que le retour de l’argent serait plus aisé que prévu et que tout serait remis d’ici fin 2011.
Une conférence était organisé hier après-midi au Texas pour l’état d’avancement des opérations du groupe.
C’est Ed Whitacre, PDG de GM, qui a révélé la petite surprise : “GM est capable de rendre totalement l’argent aux contribuables, avec intérêt, en avance, car plus de clients achètent des voitures comme la Chevrolet Malibu ou la Buick LaCrosse que nous construisons ici à Fairfax.
”Les deux derniers chèques d’un total de 5,8 milliards de dollars, l’un de 4,7 milliards pour le Trésor Américain et l’autre de 1,1 milliard à l’Export Development Canada, ont été donnés.
Cela “est un signe que notre plan marche, et que nous sommes sur la bonne voie” ajoute Whitacre.
Plus qu’une conférence, General Motors a carrément réalisé un spot sur cet évènement, Ed Whitacre étant lui-même le protagoniste.
Peu fiers l’été dernier lors de leur faillite, GM se la pète carrément, affirmant même se rapprocher de leur but : “vendre les meilleurs voitures du monde”.
Laisser un commentaire