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Geely se plie en 11 au Salon de Pékin 2010 !

Mise à jour : après des recherches, les photos de toutes les nouveautés sont entre mes mains.
Trois articles, un pour chaque marque, seront rédigés dans la journée pour plus de clarté.
Oui, vous avez bien lu, 11 ! Geely, tout juste acquéreur de Volvo, n’a pas que la marque suédoise dans son actualité.
Ses propres marques sont en croissance exponentielle et pas moins de 11 nouveautés viendront les animer au prochain Salon de Pékin.
Geely, c’était auparavant une seule marque.
Aujourd’hui, le chinois se décline en Englon (England London), Emgrand (parfois nommée Imperial), Gleagle (trouvable sous le nom de Global Hawk) et…Geely, de quoi s’y perdre un peu, car il est difficile de comprendre quelles sont les spécificités de chaque entité, comme chez Chery.
Et encore, on oubliera Shanghai Maple (SMA)…L’occasion de vous faire un récapitulatif.
EmgrandOn retrouvera chez ce qui semble être la marque « premium » la GE, présentée l’année dernière sous forme de simili-Rolls-Royce Phantom, arborant un design profondément revu à notre grande surprise.
L’Emgrand GE est ici unique, beaucoup plus statutaire, plus moderne, voire jolie.
Geely Presentation Beijing Auto Show 2010PUBLICITÉPUBLICITÉDeux SUVs seront présentés, les EX7 et EX8, tandis qu’un EX9 figure sur le plan.
Cherchez l’erreur.
Un monospace EV8 tiré du concept éponyme ira également faire ses débuts et avoir un petit frère compact EV7.
La berline EC7 sera présente en compagnie de sa variante EC7-RV, le duo fondateur d’Emgrand.
La grande berline EC8 et la bizarroïde GT devraient aussi être officialiséés en tant que voitures de série.
Qaund à l’EP9, il s’agirait d’un pick-up, à confirmer…EnglonIssu d’une joint-venture avec Manganese Bronze, Englon proposera son execution moderne TXN du fameux Taxi londonien.
Le design fait sans aucun doute penser à son prédécesseur TX4, tout en apportant des lignes agréables, un intérieur plus que correct et accueillant pour le client.
A ses côtés, la déjà commercialisée SC7 ira poser avec les inconnues SV5, SC6, SX6, SX5, SC5-RV, espérons qu’on comprenne quelque chose lors de leurs présentations.
GleaglePlutôt orientée modèles populaires (si j’ai bien compris), Gleagle aura deux grandes nouveautés, un duo de petits tout-terrains GP5 et GX5, le premier étant découvrable.
Pour le dessin, on taille à la serpe, une sorte de croisement entre un Suzuki Samurai et un Toyota FJ Cruiser.
En cherchant vraiment loin, on verra une calandre de Dacia Duster sur le GX5.
Côté concept-car, la micro-citadine IG sera de retour après le salon de Shanghai de l’an passé.
La Panda sera aussi sur le stand, probablement renommée GC2 pour une intégration claire dans la gamme, alors qu’elle est revisitée sous le nom de GX3, mais le nom GX2 sera probablement retenu.
La GC5, citadine trois volume au look inquiétant, se déclinera en 5 portes GC5-RV et sera commercialisée.
Peut-être.
La GC3 sera elle une berline compacte sans saveur.
Manquent les descriptions des GC6 et GC6-RV, ainsi que la GS, semblant être un concept-car.
Bref, beaucoup de flou dans un ensemble de gammes pas encore totalement explicité.
Une Emgrand EC7 sera aussi exposée en tant que GPEC, avec une motorisation plug-in hybride.
Je ferais de mon mieux pour vous en apprendre plus la prochaine fois, photos à l’appui.
Sources : Geely, Autohome, ChinaCarForum

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