Si les gammes Gleagle et Emgrand sont à peu près compréhensibles, beaucoup d’interrogations tournent autour de la marque Englon, découlant de Shanghai Maple et Shanghai Englon, tout en piochant chez Gleagle et Emgrand.
On ne comprend pas la logique de cette marque, dont les seules spécificités sont les taxis.
Les taxis londoniens ont engendré le TX4, fabriqué conjointement avec l’entreprise anglaise Manganese Bronze et coûte 208.
000 yuans (22.
500€) avec le 2.
4 litres 152 chevaux.
Icône de la capitale anglaise, il pourrait être remplacé par le TXN, version moderne plus digne du 21è siècle dédiée au marché chinois, mais qui sait, on verrait bien Londres traversée par cette nouveauté.
Geely Englon 2010Pour les particuliers, la gamme débutera par la SC5-RV, une version à peine retouchée de la Gleagle GC5-RV, de quoi se demander le pourquoi de son existence ; elle débarquera néanmoins en concession d’ici quelques mois.
Son exécution baroudeuse devient une SX5, avec bas de caisse renforcés.
La berline SC6 est une Geely MK rebadgée, tandis que la SC7 est déjà disponible sous son nouveau badge.
Deux motorisations essence sont proposées, un 1.
5 litres 106 ch / 135 Nm et un 1.
8 litres 139 ch / 172 Nm.
Le tarif de base est de 63.
900 yuans, soit 6.
900 euros.
Tout comme la GC5-RV, le monospace GV5 est emprunté à Gleagle pour en faire un modèle Englon, le SV5, dont la face avant devient encore plus inexpressive, donnant un air de Honda STEPWGN compact.
Un SUV viendra coiffer la gamme, le SX6 est cette fois-ci un emprunt à Emgrand, le EX7 donnant modèle bien plus éloigné d’une copie, quoiqu’on lui trouverait bien un faciès de Mitsubishi Outlander.
A suivre, les concepts Geely.
Source : Autohome
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