Après Gleagle, passons maintenant à la marque Emgrand, supposée être la patte luxe de Geely.
Pour le moment, la gamme ne s’articule qu’autour des GC7 et GC7-RV, un même berline déclinée en 4 et 5 portes.
Elles ne sont disponibles qu’avec un unique moteur essence 1.
8 litres de 137 chevaux / 172 Nm, d’où la dénomination des modèles en GC718.
Le modèle de base se négocie à 79.
800 yuans, soit 8.
630 euros.
Au dessus de ce duo, se trouve la GC8, une grande berline de 4,90 m (soit autant qu’une Citroën C6) aux faux airs de Toyota Camry de profil, mais arborant des proue et poupes spécifiques.
Nommée GC820 et GC825, elle sera motorisée par un 2.
0 litres encore inconnu et un 2.
4 litres d’origine Mitsubishi d’environ 160 chevaux.
Deux berlines donc, mais aussi deux monospaces, car seront dévoilés les EV7 et EV8.
Ce dernier avait déjà trôné au Salon de Shanghai l’an passé et sera donc présenté en tant que modèle de pré-production, car lancé en 2011.
Le EV7 taillera aux alentours des 4,55 m de long, un monospace compact offrant 7 places mais encore au stade du développement, ce ne pourrait être donc qu’une maquette lors du salon.
Geely Emgrand 2010PUBLICITÉPUBLICITÉEnsuite, le prototype EX de l’an dernier donnera naissance aux EX7 et EX8, partageant la même base et quasiment la même carrosserie, l’un se rapprochant d’un Toyota RAV4 et l’autre d’un Chevrolet Captiva.
L’EX8 sera toutefois plus long de 20 cm (4,80 contre 4,60 m) et aura une troisième rangée de sièges.
Ce duo de SUVs sera lancé début 2011, au mieux.
Un troisième SUV les rejoindra, un EC9 de 5 mètres de long aussi vu à Shanghai en 2009, uniquement en transmission intégrale.
Il se déclinera en version pick-up EP9 pour le shox de Pékin, mais rien n’est décidé concernant un éventuel lancement.
Au summum, on retrouve avec étonnemment une GE (Geely Excellence), la limousine calquée sur la Rolls-Royce Phantom devient un modèle au physique propre, bien plus galbé et statutaire.
Sa base serait celle d’une Volvo S80.
Enfin, on termine avec un concept-car, la GT, signifiant non pas Gran Turismo mais Geely Tiger.
Il n’amène que de légers changements cosmétiques (feux, diffuseur) et abandonne ses portes en élytre au profit d’une ouverture conventionnelle.
A suivre, la gamme Englon.
Source : Autohome
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