Suite à l’article sur les nouveautés du groupe Geely au prochain salon de Pékin, il se devait d’éclaircir les choses et de passer des heures pour tenter de comprendre la refonte totale de l’offre du groupe chinois, qui comporte au final 39 véhicules.
La marque Geely va disparaître, et ses modèles se répartir dans les nouvelles entités.
Ces nouveaux badges sont Emgrand, marque premium, Gleagle, gamme généraliste tout comme Englon.
Voici le résumé de la gamme Gleagle.
La gamme comporte des modèles commençant par la lettre G et débute par la GC2-RV, une ex-Geely Panda taillant au centimètre près à une Renault Twingo (3,60 m de long), les portes arrière en plus.
D’ores-et-déjà disponible en blocs essence 1.
0 litre 68 ch et 1.
3 litres 86 ch, elle est vendue au prix de base de 39.
800 yuans, soit 4.
300 euros.
Elle se décline en version tout-chemin GX2, probablement lancée en fin d’année avec le même 1.
3 litres.
Elle est par ailleurs la première citadine chinoise à avoir obtenu 5 étoiles aux crash-tests C-NCAP.
Geely Gleagle 2010Ensuite, la GC3 est une petite berline 4 portes de conception ancienne et basée sur la Geely MK, mais aucune information n’accompagne cette nouvauté.
Le duo GC5/GC5-RV, des citadines 4 et 5 portes, a été présenté l’année dernière à Shanghai et sera commercialisé au mois de mai.
Les motorisations seraient un 1.
5 litres essence de 112 chevaux / 138 Nm (GC515) et un 1.
3 litres 92 ch / 120 Nm (GC513), associés à une boîte manuelle 5 vitesses ou continue CVT.
Le prix de départ est attendu à 60.
000 yuans, soit 6.
500 euros.
Au dessus, se trouve la nouvelle GC6-RV, une Geely MK2/Golden Eagle restylée.
En show-car, elle est prévue pour 2011.
La GC7 est dans le même cas, cette berline trois volume est repris de la Geely Fc/Vision et restylée dans une allure plus acérée.
Petit pick-up totalement inédit, le GP5 est un Land Rover Defender en miniature et est présenté comme étude.
Sa variante SUV GX5 possède une calandre spécifique et demeure au même stade que le GP5.
On trouve même un petite monospace, le GV5 est de la taille d’un Citroën C4 Picasso ou d’un Renault Scénic (4,30 m), possède des portes arrière coulissantes mais sont style est quelconque.
Star du stand, le concept-car GS (rien à voir avec la Citroën) est un petit coupé assez proche esthétiquement de la Emgrand GT présentée l’année dernière et son profil n’est pas sans rappeler le Peugeot RCZ.
Tout comme la GT, elle amène un style plutôt sympathique comparé aux autres modèles mais souffre de proportions mal négociées.
Le deuxième concept, la IG est une mini-citadine électrique à portes papillon déjà exposée au Salon de Shanghai 2009.
Elle revient avec quelques ajustement la rapprochant d’un modèle de série et un intérieur totalement revu, où la position de conduite centrale est abandonnée, ainsi que l’aspect futuriste.
A suivre, la marque Emgrand.
Source : Autohome
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