Alors que le groupe Vag s’intéresse à la Formule 1, d’autres constructeurs mondiaux regarde à nouveau d’un oeil intéressé la discipline reine, surtout depuis que la Fia encourage vivement les réductions de budget.
Virgin prouve cette saison qu’une monoplace conçue virtuellement peut fonctionner et que cette conception assistée par ordinateur est apparament viable.
Et c’est là qu’intervient LE scoop : Psa, soit Peugeot-Citroën, y regarde de très près, si près que la décision serait peut-être prise… pour 2013.
Sans savoir si c’est Peugeot, qui arrêterait l’endurance, ou Citroën qui serait choisie, les connections financières sont quand même évidentes par le biais de Red Bull.
Le sponsor et propriétaire de deux équipes de F1 souhaite une nouvelle motorisation à terme, Peugeot pourrait satisfaire à cela et Red Bull deviendrait le sponsor de l’équipe en fournissant son expérience des châssis.
Rappelons que le Taureau Rouge sponsorise Citroën et Sébastien Loeb en Wrc… et aussi Kimi Raïkkonen ! Bref, wait and see, comme disent les Britanniques !Source image : CoroflotPUBLICITÉPUBLICITÉ
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension