Même s’il on observait un concept-car inédit hier sur le stand en construction, Ford nous étonne doublement avec ce Start Concept.
Il n’y eut aucun prémisse à son arrivée, Ford révèle de facto cette petite citadine 3 portes, aux dimensions proches d’une Ka mais au look totalement opposé ; étonnement donc de ce concept, mais aussi du gabarit à des années-lumières des limousines allemandes (Phaeton, A8 L) présentes pour le Salon de Pékin.
Dessinée par le centre américain d’Irvine (Californie), cette Start n’a rien des codes “Kinetic Design” de la marque à l’ovale, elle illustre la vision d’une petite urbaine simple et légère, construite à base d’aluminium, d’acier renforcé, voire de matériaux composites recyclables (panneaux de portes).
Épurée, elle épouse l’idée de “créer un bel objet nous parlant autant émotionnellement qu’intellectuellement.
”Ce thème n’est pas sans évoquer le prototype complètement décalé 021C ; avant-gardiste, sans fioriture, elle est l’ancêtre de cette Start.
Ford parle de son côté d’inspiration “de la Porsche 356 Speedster ou de l’Alfa Romeo Zagato SZ.
”Ford Start Concept 2010PUBLICITÉPUBLICITÉLe concept est tout aussi dépouillée en son intérieur, où l’atmosphère est un ton sportif avec ces bandes rouges traversant l’habitacle en long.
Autour du conducteur, le volant, deux compteurs circulaires, un levier de vitesse haut façon monospace et le système MyFord Mobile Concept, ressemblant il faut le dire à un iPad, qui vient servir d’outil de navigation et de GPS.
Misant sur l’Ecoboost en Amérique du Nord dans ses berlines et crossovers, ce single vient s’appliquer sur ce petit 3 cylindres 1.
0 turbo essence à injection directe, estimé à un peu plus de 100 chevaux et moins de 100 g/km de CO2.
Ce bloc annonce une descente en gamme de la famille EcoBoost.
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