Catégories: Automobile
|
15 mars 2020 9 h 00 min

Europe : 7.500 Toyota Land Cruiser 150 et Lexus GX460 rappelés

Partager

Touchant à l’origine le marché américain, il devient logique que les unités européennes soient concernées par le rappel de Toyota.
Est concerné donc le Lexus GX460 et son cousin Toyota Land Cruiser 150, ou Prado, pour un total d’environ 7.
500 véhicules.
Le coupable est le contrôle de stabilité (VSC pour Vehicle Stability Control) appelé en général ESP, disponible sur le pack optionnel Kinetic Dynamic Suspension System ou KDSS.
Signalé par le magazine américain Customer Report, il serait trop faible à réagir sur des manœuvres à haute vitesses, causant des dérives.
Cependant, aucun accident n’a été constaté à ce jour.
Si les chiffres ne sont pas donnés en détails par pays, ce rappel ne devrait toucher que peu de monde en France.
Néanmoins, tous les concernés seront prévenus par courrier d’ici la fin de semaine et seront invités à amener leurs véhicules dans les centres Toyota ou Lexus.
PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.