Opel met en place un challenge intéressant qui permet de gagner un prix non moins intéressant.
Car au delà d’être reconnu par la marque comme éco conducteur, vous pourrez repartir au volant d’une Ampera (modèle hybride de la marque).
Avec l’ecoFLEX Experience qui commence le 1er avril, Opel cherchera sur tout le continent le conducteur qui va savoir le mieux tirer parti du potentiel de chaque goutte de carburant présente dans les réservoirs des modèles d’Opel.
Les conducteurs doivent en premier lieu faire preuve de leur aptitude à consommer peu dans un quizz en ligne avant de passer à un simulateur sur Internet, pour montrer tout ce qu’ils savent faire virtuellement en matière de conduite économique.
Le meilleur éco-conducteur de chacun des 20 pays participants sera invité à participer à la finale qui se déroulera sur plusieurs jours en Suède cet été…PUBLICITÉPUBLICITÉSous la surveillance de professionnels, les qualifiés aux finales s’affronteront dans une coupe européenne sur le circuit Sturup à Malmö.
Le meilleur éco-conducteur sera alors couronné champion de l’ecoFLEX Experience.
L’Ampera parcourt 60 kilomètres à l’électricité pure grâce aux 16 kWh de sa batterie lithium-ion, totalement sans émission.
Ensuite, un moteur essence démarre pour produire l’électricité qui va alimenter le moteur électrique entraînant les roues pour le reste du voyage.
Le moteur électrique développe une puissance de 111 kW/150 ch pour un couple de 370 Nm.
L’Ampera passe de zéro à 100 km/h en environ neuf secondes et atteint une vitesse maximum de 161 km/h.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension